Du foin pressé pour ses boites à oeuf : le petit coup de génie qui nous vient de Pologne

1 minutes de lecture.

Dans notre série d’inspiration pour les petits rien qui font les grands changements, la boite d’œufs en foin m’a littéralement tapé dans l’œil ! Pensée et conçue par une étudiante en design polonaise, cette boite n’est pas que entièrement compostable : elle est aussi facile et peu onéreuse à produire !

Happy Eggs de Maja Szczypek est un emballage solide fait comme un nid. Bonne idée pour des œufs non ?

Le design d’emballage de Happy Eggs peut avoir de nombreux avantages pratiques, qui seront abordés momentanément, mais dans l’ensemble, c’est un hommage amusant à l’endroit d’où proviennent ses marchandises. Comme s’il s’agissait de reproduire le nid dans lequel ils se reposeraient encore s’ils n’étaient pas ramassés pour votre plus belle omelette…

Car en effet, le carton des Happy Eggs est fait de foin !!

Conçue par Maja Szczypek, une étudiante en design basée à Varsovie, en Pologne, la boîte Happy Eggs promeut la durabilité dans la production, ainsi que l’utilisation de matériaux organiques. Comme il est écrit sur la page Behance de la designer, « La boite de foin est bon marché et facile à produire. Elle est fabriqué avec une presse chauffée, à partir de matériaux largement disponibles. »

Complétée par des étiquettes (non plastifiées, quitte à faire un produit propre !) colorées et informatives, la boîte Happy Eggs plaira à tous…. Alors Loue, Carrefour, Leclerc ou Auchan : prêt a sauter le pas ?

Laisser un commentaire