7 inconvénients de la pompe à chaleur dont on ne vous parle pas

5 minutes de lecture.

Les pompes à chaleur sont très largement promues et financées par l’Etat. Ainsi une myriade d’entreprises vous proposent (vous harcèlent ? ) pour vous accompagner dans l’installation. A entendre leurs promesses, c’est une solution miracle qui règlera tout sur terre : vous économiserez, vous aurez chaud ou frais selon les saisons, la planète sera sauvée et les poules auront des dents (si si achetez en une; vous verrez !). Au delà des promesses bien intéressées, il est important de prendre conscience qu’il ne s’agit pas la d’une solution miracle. Au mieux juste d’un moindre mal. Aussi avant de se lancer dans l’aventure avec la bénédiction de l’Etat, je vous propose de prendre conscience des sept principaux inconvénients des pompes à chaleur. Et pour ce faire, en voici la liste ci-dessous.

Alors est ce rentable de passer au chauffage par pompe à chaleur ?

Les pompes à chaleur représentent clairement un investissement intelligent à long terme. Mais ce n’est pas une solution miracle non plus. Étant donné que les coûts de fonctionnement permettent de réaliser de nombreuses économies sur vos factures d’énergie, puisque le mécanisme sous-jacent ne fait que déplacer la chaleur d’un espace à l’autre, et non la produire, et que le gouvernement vous aide dans votre transition vers une solution énergétique « plus » verte, les pompes à chaleur en valent globalement la peine.

A propos de moi

Bonjour, je m'appelle Guy. Passionné par la technologie, le web et par tout ce qui permet de concilier confort, beauté et respect de notre planète; j'ai trouvé dans ce blog un moyen d'exprimer ces passions. J'espère qu'à la lecture de ces articles, vous trouverez toutes les réponses à vos questions; et peut être même quelques inspirations pour un mode de vie plus durable !

1 réflexion au sujet de « 7 inconvénients de la pompe à chaleur dont on ne vous parle pas »

  1. quel autre type de chauffage après un chauffage au fioul pour une maison à 2 niveaux de 130 m2 ? Nous pension à une pompe à chaleur AIR/EAU réversible, devant conservé nos radiateurs en fonte (maison classée)

    Répondre

Laisser un commentaire